retour page d'accueil
le projet

Voyager, pour moi c'est :

                Observer le monde qui m'entoure,

                                Y aller, partir ,

                                            Apprendre pour mieux comprendre,

                                                        Goûter aux saveurs de la vie,

                                                                    Etre tout simplement émerveillé.

                                                                                                                                                                         jonathan 



Nous voulons voyager pour prendre le temps de se retrouver en famille. S’offrir le luxe d’un vrai moment de communication et de liberté en partageant une expérience unique : Voyager pour rencontrer l’autre, et s’offrir mutuellement la richesse de nos différences.
Vivre une aventure en famille afin d’avoir des souvenirs communs. Avoir une vision différente du monde fondée sur notre propre expérience.

Le sourire est pour nous le symbole de cette rencontre, le premier pas vers la communication.
Pour nous le voyage n’est pas à consommer, mais à vivre. Et pour cela il faut du temps.

Voyager c’est aussi découvir d’autres paysages, d’autres modes de vie, d’autres cultures, ainsi qu’une flore et une faune surprenantes, et toujours différentes.

Voyager avec notre fils, c’est lui donner peut être la chance de rencontrer des artistes du monde entier, découvrir leurs différences et s’en inspirer.

Voyager prend également son sens dans le partage de nos impressions avec notre famille, nos amis, les enfants de deux écoles primaires, ainsi qu’avec Mathis, un enfant handicapé.

Pour nous ce projet implique une certaine prise de risques. Non pas à travers un pari ou une compétition où l’on mettrait sa vie en danger.
Durant notre périple, nous éviterons les pays instables, les situations dangereuses. Notre préparation nous permettra de connaître certains risques pour mieux les appréhender.

Une multitude de questions se posent auxquelles nous ne trouverons pas toujours de réponses avant le grand départ. Quitter sa famille, ses amis, son pays, un certain confort de vie, partir vers l’inconnu, nécessite de dépasser ses doutes, ses craintes.
Le rêve a un prix, celui d’oser prendre le risque de le vivre.Tout rêve peut être réalisé si l’on s’en donne les moyens.

Voyager c’est bouger, et le mouvement c’est la vie.

Le trajet peut être modifié au cours du voyage

trajet 1